Constellations familiales

Constellations familiales

Les constellations familiales sont un outil de développement personnel créé par Bert Hellinger dans les années 90, qui a pour but la mise au jour de l’inconscient familial transgénérationnel.

En tant qu’individu, nous ressentons souvent des freins sur le plan sentimental, familial, social ou professionnel (impression de ne pas être à sa place, de ne pas vivre pleinement). C’est souvent dans l’histoire familiale qu’on trouve les racines de telles limitations. Par un système de liens invisibles, certains événements, survenus dans les générations précédentes, nous affectent, nous reproduisons alors des schémas passés.

La constellation familiale permet de mettre à jour ces intrications et ainsi d’en dénouer les nœuds systémiques pour reprendre sa part de responsabilité dans les événements de sa vie.

Lors de l’atelier, après un bref entretien, le consultant va choisir des personnes dans le groupe pour représenter son système familial en les plaçant les uns par rapport aux autres dans la pièce. Le placement des représentants, donne une image pertinente de la problématique d’une situation.

Le thérapeute s’appuie sur l’image initiale et le ressenti des représentants pour ré-harmoniser la situation à l’aide de phrases réparatrices et du placement des individus dans l’espace. Et c’est à travers la modification de l’image intérieure et l’acceptation de celle-ci que s’opère un changement énergétique des données du système familial.

Constellations individuelles

Une constellation individuelle se passe entre le consultant et le constellateur.

Cette configuration est particulièrement adaptée pour les enfants (à partir de 4 ans) et les adolescents trop jeunes pour assister à une constellation constellation familialede groupe. De même, des personnes ayant quelques retenues à exprimer leur problématique en groupe, se sentent plus à l’aise en face à face. Ce peut également être une première prise de contact avec les constellations familiales.

Le résultat est du même ordre qu’une constellation de groupe, en effet, la réparation passe par l’inconscient. Le constellateur se met dans le ressenti de chaque personne. La constellation familiale agissant sur l’inconscient, l’émotionnel passe par le consultant de la même façon qu’en groupe.

L’énergie se met en place, chacun reprend sa place, la réparation se fait.

Renseignements

  • Intervenant : Sidonie Duedari
  • Public : adulte, adolescent ou enfant
  • Jour et horaire : du lundi au vendredi sur RDV
  • Lieu : Espace Nat.Bé, 10 bd Auguste Blanqui 75013 PARIS
  • Durée : 50 mn
  • Tarif : 80€

Prendre un RDV

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 06 24 63 02 13 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes